
RHODA
Techniques mixtes sur toile galerie
36″ x 48″ – Prix disponible sur demande
« Je n’ai pas de visage. »
Cette série d’œuvres m’a été inspirée par le complexe roman Les vagues de Virginia Woolf, célèbre écrivaine féministe anglaise, à laquelle j’avais envie de rendre hommage.
Ce livre expérimental met en scène six personnages, et un septième muet, qui nous exposent leurs états d’âmes sous forme de courant de conscience de l’enfance à l’âge adulte. Ces dialogues de pensées intérieures s’entremêlent comme des vagues et nous portent à réfléchir sur la solitude, notre rapport aux autres, mais surtout notre rapport à nous-mêmes. J’avais envie d’explorer cet univers mélancolique avec un camaïeu de turquoise grisé auquel s’intègrent différentes nuances. Chacun des portraits est basé sur un personnage du roman, lui-même inspiré par des membres de la famille de l’auteure ou de son groupe d’amis.
« Par secousses intermittentes, brusques comme les bonds d’un tigre, la vie émerge faisant palpiter sa crête sombre sur la mer. Voilà à quoi nous sommes attachés; tels des corps humains à des chevaux sauvages. »