Soprano & artiste visuelle

De la scène à la toile, Charlotte Vigneault entremêle ses passions artistiques, offrant un regard singulier et audacieux sur le monde en invitant chacun à découvrir son univers créatif.

Diplômée du Conservatoire de musique de Montréal en chant classique, elle s’impose d’abord comme interprète avec une voix de soprano agile et une présence scénique distinctive. On a pu la voir dans La vie parisienne à l’Opéra-Bouffe du Québec (Gabrielle) et La Mélodie du bonheur de Gregory Charles (Sœur Berthe). Charlotte se produit régulièrement en concerts privés en s’accompagnant de sa harpe celtique. Sa voix se prête aussi au domaine de la surimpression pour des studios de doublage à Montréal.

Passionnée par le modèle vivant et le portrait, Charlotte développe une véritable vocation pour les arts visuels. À travers ces œuvres, elle révèle une intérêt particulier pour la sensibilité humaine. Elle présente, au Festival hivernal de l’Orchestre Symphonique de Laval, Aria, une exposition de portraits grand format inspirée par la force des rôles féminins à l’opéra. Charlotte expose ensuite à la Galerie le 1040 sa collection Les vagues, une série de portraits inspirée du roman éponyme de Virginia Woolf, où s’entremêlent réalisme et art abstrait.

Charlotte Vigneault